Préparation de la wa3da de Sidi M’hamed


Préparation de la wa3da de Sidi M’hamed(Du 9 au 11 aout 2009) : mise au point du programme et la désignation d’un nouveau président de l’association de Sidi M’hamed : histoire et patrimoine !

Préparation de la wa3da de Sidi M'hamed

Journée culturelle de la commune de Hadjadj

9 et 10 août 2009

CEM Yazid Abdelkader route de la plage

9 août 2009

  • 9h à 17h : Exposition historique et exposition d’une collection de timbres

  • 9h à 20 h : Vente et dédicace des livres d’Amar Belkhoudja (cf. liste des ouvrages)

  • 10h à 11h : visite organisée du musée du martyr de Sidi Ali (Camp de concentration Cassaigne)

  • 17h : Passage des troupes folkloriques, scout et fantasia, route principale Sakhi Khaled, Hadjadj

  • 18h :Conférence-débat de Amar Belkhoudja : causerie sur « les vertus spirituelles, morales et intellectuelles » chez l’Emir Abdelkader.

  • Poésie populaire : Sallay Abdel Rahman et Haouli Ahmed

  • 19h : Film historique sur le centre de torture de la commune de Hadjadj (Ferme Edme de Jeanson dit « Oueld el commandar » actuellement Ferme du Chahid Nehari Mohammed : CUVES A VIN, LES ETTOUFOIRES DE LA GUERRES D’ALGERIE, Bosquet (Mostaganem), 1957

10 août 2009

  • 15h à 17h : Match entre le MCBH et la communauté des algériens à l’étranger

Avec la participation de l’APC, des associations de Sidi Mhamed, « djousour li tadamoune ouel takafoul el ijtima3i », socio-culturelle humanitaire et sportive de touraine, el ma3na ouel naghma, algérien tours val de Loire, France Algérie Centre, ensemble pour l’avenir, MCBH Hadjadj.

Étiquettes :

7 Réponses to “Préparation de la wa3da de Sidi M’hamed”

  1. affif Says:

    salem alekoum vive bosquet ou taheya ga3 el forssane

  2. moulay afifia Says:

    je sui afifia et je sui fierte detre smayria et viv tous smara

  3. molay m'hamed ne a bosquet ould smara Says:

    vive sinssou de clos macary lyance….

  4. Salima Says:

    Selam alikoum a tout les habitants de Hadjadj ,je tient mon soutient a cette préparation qui est importante pour la nouvelle génération a venir.Je souhaite tout mon soutien pour que cela se reproduise tout les ans inshallah …

  5. moulay afifia Says:

    merci bi1 bechik hadj pou t’ais èfor et jve di que papa et tan ami ècole.rabi yaounek inchallah…vive smar et naseha

  6. lakhdar Says:

    c tré bien de voir ca c vraiment un grand honeur pour la region de sidi lakhdar hadjadj sidi ali et ba ramdane

  7. missoum Says:

    salam ana assia de mosta je veut que quelqu’un de smara me connecte et voila mon pseudo name de skype ange gardien616 matansawniche c’est tres important pour moi

Laisser un commentaire

